La trilogie de la violence (BD)
Franck Thilliez, Luc Brahy et Sylvain Runberg

De France en Algérie, du Canada au Brésil en passant par l'Ukraine, Franck Sharko et Lucie Henebelle poursuivent les responsables de meurtres effroyables, perpétrés au nom de la Science ou d'idéologies douteuses.
Ce duo de choc travaille désormais ensemble pour le meilleur et pour le pire, La Trilogie de la violence rassemble leurs trois premières enquêtes.
Le commissaire Franck Sharko est un flic quadragénaire et schizophrène, meurtri par ses expériences professionnelles, mais aussi personnelles. C'est dans "Le Syndrome [E]" qu'il est associé pour la première fois à l'enquêtrice Lucie Henebelle, tout aussi cabossée par la vie.
De France en Algérie, du Canada au Brésil en passant par l'Ukraine, le couple poursuit les responsables de meurtres effroyables, qu'ils soient perpétrés au nom de la Science ou d'idéologies d'un passé encore vivace. Approchant souvent le danger de trop près, rien ne leur est épargné...

2023 Editions Phileas

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 11 mai 2023 | ISBN : 9782491467869

• Sweethy Le 14 Janvier 2024 à 12:27
    Les romans de Frank Thilliez, tels que Le syndrome E, Gataca et Atomka, sont magnifiquement retranscrits dans cette bande dessinée qui rassemble la trilogie de la violence. On peut affirmer sans hésitation que le scénario et l'histoire sont irréprochables, ayant lu les romans. Les illustrations demeurent satisfaisantes. À découvrir pour les passionnés de Thilliez.