La Trilogie baryonique, tome 2 : Le système de la tortue
Pierre Raufast

Saga La Trilogie baryonique Terminée

16.8

Nous avons toujours voulu explorer de nouveaux mondes. C'était peut-être une mauvaise idée.

L'équipage de l'Orca-7131 a été sauvé et le trou noir qui menaçait l'humanité a été refermé. Sarah, Slow, Yuri et Tom ont enfin regagné le système solaire. Direction : la Terre. Mais un message du président de l'EPON provoque une nouvelle crise. La découverte du Système de la Tortue a bouleversé le délicat équilibre du pouvoir politique, et l'expédition interstellaire qui se prépare est un enjeu majeur dont les conséquences peuvent changer le cours de l'histoire. Quel sera le rôle de nos héros dans ce conflit où le futur de l'humanité entière est en jeu ?

2024 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Philippe Sollier | Durée : 526 min | Sortie : 11 janvier 2024 | ISBN : B0CQPD9SFZ

2023 Editions Aux Forges de Vulcain

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 29 septembre 2023 | ISBN : 9782373056839

• Livresovore Le 16 Novembre 2023 à 00:19
    Un deuxième tome que j'ai énormément apprécié, sans surprise finalement. Peut-être un peu moins que le premier parce qu'il prend plus son temps, que j'aurais aimé plus de vagues suite à 2 évènements. Mais, Raufast sait tenir en haleine et j'ai tourné les pages avec beaucoup d'intérêt et d'envie. La cliffhanger est encore une fois réussi et j'ai déjà hâte de découvrir la suite.
  • caromagikbooks Le 06 Décembre 2023 à 18:27
    Un second tome encore plus prenant que le premier. Les enjeux autour de l'appropriation de l'anti matière prennent de plus en plus d'ampleur, les personnages ont plus de profondeur et le mystère plane toujours concernant un mystérieux bouclier.
  • Henri-Charles Dahlem Le 14 Décembre 2023 à 12:24
    Dans ce second tome, toujours aussi passionnant, Pierre Raufast va nous raconter l'expédition des Orcas vers une exoplanète. Une mission délicate pour un équipage qui n'est pas au bout de ses surprises. Haletant!
  • Oceaneca Le 29 Février 2024 à 10:16
    Dans la lignée du premier tome, cette suite est très sympathique, on est face à pas mal de bouleversements et à une nouvelle expédition spatiale intrigante. Reste que je n’ai pas toujours été d’accord avec les choix de l’auteur et que j’ai encore un peu de mal à être totalement investie pour les personnages.