La Thaïlande des Thaïlandais
Massimo Morello2007

17.0

Lorsque vous voyagez, vous vous posez mille questions sur les habitants du lieu que vous visitez, sur leur façon de vivre, sur leurs règles de conduite, sur leurs particularités ? L'Autre guide est alors pour vous ! Il ne vous fera découvrir ni les villes, ni les monuments, ni les oeuvres d'art... juste les hommes et les femmes, ces grands inconnus de vos voyages.
La Thaïlande ?
Ici pour saluer, on joint les mains devant le front, et ce geste symbolise l'union des forces cosmiques... Rien d'étonnant à ce que les Thaïlandais aient réuni les divers courants religieux et culturels de la région.
Sans parler des influences occidentales ce pays, jamais colonisé, a réussi gérer, devenant un modèle de réorientalisation dans l'Asie du IIIe millénaire. Et un modèle de joie de vivre, au sens le plus noble du terme.
Grâce à ce guide pour voyageurs et autres curieux vous pourrez commencer à comprendre.

2007 Editions Liana Lévi

Française Langue française | Traduit par Mathilde Demarcy | 179 pages | ISBN : 9782867464409

• tallyhope Le 09 Août 2018 à 19:22
    Plus qu'un guide c'est un livre qui nous parle de la culture Thaïlandaise. Malgré que les informations ne succèdent pas toujours avec logique nous apprenons quand même pas mal de chose avec ce livre.