La Terre sauvage, tome 3 : L'Île brûlée
Gilles Thomas (F)1979

Saga La Terre sauvage Terminée

15.6

"En arrivant au port, on a commencé à piger que notre hypothèse d'incendie accidentel ne tenait pas bien.
Plus un bateau ! Quelques épaves calcinées, et les premiers cadavres... Enfin, cadavres, ce n'est sûrement pas le terme exact. Des bouts de barbecue, plutôt, noirs, racornis. Ça se devinait humain à cause de la forme, et des dents qui brillaient dans le charbon. Le cauchemar garanti !
Marithé faisait une sale gueule verte. Pas à blâmer pour ça, la gosse. On était tous un tantinet verdâtres. On a beau avoir l'habitude des décors de squelettes et des tueries, la mort en grand, la mort dégueulasse, ça impressionne quand même...
— Le feu n'est pas venu jusque-là tout seul, a dit Thomas. Et Fédéric aurait protégé ses bateaux avant tout. II y a autre chose.
Très juste. II y avait autre chose. Quoi ?"

1991 Editions Fleuve (Noir - Anticipation)

Française Langue française | 219 pages | Sortie : 1er mai 1991

1979 Editions Fleuve (Noir - Anticipation)

• Askelia13 Le 29 Juillet 2015 à 20:24
    Plus délirant niveau science-fiction, j'ai moins aimé le dernier volet de "L'Autoroute sauvage". L'histoire pourrait presque se lire à part, ce qui n'est pas le cas du 2e. Il est néanmoins facile à lire et fort sympathique !
  • AudreyPleynet Le 01 Octobre 2018 à 17:10
    Super comme les autres tomes, j'ai peut-être moins aimé car on sortait de cadre des 2 autres. Mais top quand même !