La rue est mon église
Guy Gilbert1980

Synopsis

Moyenne

14.0

1 vote

MOYEN

Plongée au coeur d'une inhumaine humanité, dont les mille histoires cocasses ou poignantes retrace l'itinéraire et les convictions de l'auteur, prêtre sans concessions. Ni l'institution ecclésiastique, ni la société ne sont épargnées dans ce propos qui ne dissimule pourtant pas son amour de l'Eglise, dont G. Gilbert demeure solidaire dans la dénonciation.


Quatrième de couverture

Avec La rue est mon église, Guy Gilbert nous fait plonger au coeur d'une société agressive et inhumaine par mille histoires cocasses ou poignantes, mais l'affirmation chrétienne, implicite dans Un prêtre chez les loubards, éclate ici. Une affirmation sans complaisance pour l'institution ecclésiastique, qui se voit quelque peu malmenée. Mais sans amertume, car l'auteur, derrière la violence de son propos, ne peut dissimuler son immense amour d'une Église dont il se veut solidaire, parce que, même marâtre, elle reste sa mère.

Une foi sans complaisance non plus pour notre société et qui dénonce sans cesse la violence cachée de nos rapports sociaux à la lumière de la forte douceur des Évangiles.

1 édition pour ce livre

1980 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 127 pages

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !