La revanche
Arttu Tuominen

Quand une boîte de nuit fréquentée par la communauté LGBTQIA+ est touchée par une explosion dans la petite ville finlandaise de Pori, l’inspecteur Henrik Oksman, de la brigade criminelle, est chargé de l’enquête. Mais il ne s’agit pas d’une affaire comme les autres pour Oksman. Présent dans le club ce soir-là, il a quitté les lieux en compagnie d’un autre homme quelques instants avant l’attentat. A mesure que l’enquête avance, Oksman se retrouve déchiré entre sa vie intime, qu’il a toujours su préserver, et son sens du devoir.

Auscultant la part d’ombre que chaque individu porte en lui, La Revanche interroge la diversité, la tolérance, la colère, les cicatrices de l’enfance, la honte et l’acceptation de soi.

2023 Editions de La Martinière

Française Langue française | Traduit par Anne Collin du Terrail | 432 pages | Sortie : 1er septembre 2023 | ISBN : 9782732496863

2023 [E-book] Editions DLM

Française Langue française | 414 pages | Format : ePub | Sortie : 1er septembre 2023 | ISBN : 9791040116783

• Nel Liiiy Le 24 Juillet 2023 à 21:21
    On retrouve ici tout ce qui a fait le succès du 1er tome. L’intrigue est prenante et bien ficelée. Elle est toute aussi importante que les personnages, leurs sentiments, leurs failles. On s’attache beaucoup au personnage principal, Henrik qui est tiraillé entre son sens du devoir, son manque d’estime de soi, et le poids de son éducation.
  • 1001chapitres Le 08 Octobre 2023 à 13:39
    Sobre, puissant avec un final explosif!