La Respiration essentielle, Notre rendez-vous avec la vie
Thich Nhat Hanh1996

13.5

Moine bouddhiste vietnamien de tradition zen, inlassable défenseur de la Paix, Thich Nhat Hanh enseigne depuis plusieurs décennies une philosophie dans laquelle le méditant et le citoyen du monde ne font qu'un. Voici réunis dans ce volume ses commentaires de deux sutras historiques du Bouddha. Le premier concerne les techniques de respiration consciente qui permettent de métamorphoser notre rythme de vie et d'apaiser notre corps tout entier. Le second nous apprend à vivre pleinement le moment présent : notre rendez-vous avec la vie se situe en effet ici et maintenant, loin des mille pensées qui agitent sans trêve notre mental.

Un enseignement simple et bénéfique au quotidien, basé sur une tradition que Thich Nhat Hanh, l'auteur de La Vision profonde, éclaire de ses commentaires pénétrants.

Titre original : Breathe, You Are Alive: The Sutra on the Full Awareness of Breathing, Our Appointment with Life: Sutra on Knowing the Better Way to Live Alone (1988)

1996 Editions Albin Michel (Spiritualité)

Française Langue française | 183 pages | Sortie : 1er février 1996

1996 Editions Albin Michel (Spiritualités vivantes)

Française Langue française | Traduit par Philippe Kerforne | 183 pages | ISBN : 9782226085405

• bookemixer Le 07 Novembre 2011 à 12:40
    Un excellent livre sur la méditation zen