La République : D'après l'oeuvre de Platon
Jean Harambat et Platon2021

Ce soir-la, Socrate n'avait pas l'intention de refaire le monde, il voulait seulement rentrer chez lui...

Voici le plus célèbre traité de philosophie du monde : La République de Platon raconte une nuit dans une villa du Pirée à Athènes, durant laquelle quelques hommes, Socrate en tête, débattent de la justice et de la démocratie dans une cité idéale. Qui doit gouverner ? Quelle est l'essence de la justice ? Quelle éducation est propice au Bien de tous ? Pourquoi serait-il nécessaire d'éduquer les femmes ?

2021 Editions Philosophie Magazine

Française Langue française | 88 pages | Sortie : 7 octobre 2021 | ISBN : 9782900818145

• Taliesin Le 13 Janvier 2022 à 21:41
    Une vulgarisation très intéressante. Je n'ai pas lu l'oeuvre originale de Platon, donc je ne saurais dire si c'est parfaitement fidèle. Cependant j'ai bien l'impression qu'on y retrouve son esprit et sa volonté. Ce qui est intéressant c'est que parfois Harambat se permet de petites digressions ou des références à d'autres philosophes pour mieux expliquer ou montrer que d'autres se sont interrogés.