La reine des cerveaux
Thea Dorn2002

12.5

FAIBLE

Pourquoi est-ce qu'elle ne tue pas les hommes tout simplement ? Pourquoi leur coupe-t-elle la tête ? À l'évidence, la criminelle n'agit pas par pulsions. Ses
victimes sont sacrifiées selon un rituel antique. Judith ou Salomé ? Elle décapite avec art. Tantôt au Pergamon Museum tantôt en invoquant l'Iliade. Prise dans la nasse, Kyra Berg navigue à l'intuition. Journaliste au Berliner Morgen, elle est passée des pages culturelles à la rubrique des homicides. Mal lui en a pris. L'Olympe, même sanguinaire, était plus raffinée que ces meurtres à la grecque. Impossible pourtant de reculer. La première victime de cette série macabre n'est autre que son rédacteur en chef. Et qui soupçonne-t-on ? La fille du défunt. Ce drame ne serait-il qu'une histoire de famille, à l'image des tragédies antiques ? Si tel est le cas, Kyra s'attend à un vrai jeu de massacre.

2003 Editions J'ai Lu (Policier)

Française Langue française | Traduit par Janine Bourlois | 284 pages | ISBN : 2290330027

2002 Editions Le Serpent à plumes (Serpent noir)

Française Langue française | Traduit par Janine Bourlois | 308 pages | ISBN : 2842613066