La règle de trois, tome 1
Fumiya Hayashi

« Nous trois, ça aurait dû durer pour toujours. »

Kôtarô et Tôru, voisins et amis d'enfance, sont autrefois tombés amoureux de la même jeune femme : Tôko. Tous trois ont formé un étrange triangle doux-amer, jusqu'à la disparition soudaine de Tôru.

Aujourd'hui, malgré toutes les années, malgré son mariage en apparence paisible avec Tôko, Kôtarô reste hanté par les regrets et rongé par la culpabilité.

Une rencontre comme un coup de tonnerre va brutalement ramener le couple dans le passé, à l'époque lumineuse où la vie s'écrivait à trois.

2024 Editions Casterman (Sakka)

Française Langue française | 178 pages | ISBN : 9782203276109

• Lesvoyagesdely Le 29 Mars 2024 à 23:14
    Coup de coeur, j’ai hâte de lire le tome 2 et dernier. Sensible, touchant, magnifique graphisme, très belle et poétique façon d’aborder, tout en utilisant le rapport au temps.
  • Witchy Lily Le 10 Avril 2024 à 02:10
    Un coup de cœur pour le moment pour ce titre. D’une poésie simple, on nous pose les bases des mystères de relations qui ont l’air plus complexes qu’on ne le pense. Fini en 2 tomes j’ai hâte d’avoir le fin mots de l’histoire de cet étrange triangle amoureux… et pourtant, je déteste ça normalement ! C’est dire comme c’est bien exécuté !
  • Tachan Le 11 Avril 2024 à 22:00
    Aimer, on en est tous capable, mais cela laisse des marques et l’autrice vient investiguer avec force dans les interstices laissés par une relation inachevée par le passé. C’est beau, émouvant, déchirant, plein de finesse et de pudeur, la recette d’une belle justesse sous un trait épuré pour mieux laisser parler ce sentiments complexes. Je suis curieuse se connaître le dénouement.
  • Aidoneus Le 28 Avril 2024 à 14:03
    Un manga doux qui nous fait explorer les sentiments liés aux relations, qu'elles soient amicales ou romantiques ou entremêlées. Le dessin est magnifique et j'aime cette ambiance apaisante qui s'en dégage.