La rebelle amoureuse / L'amoureuse de Noël
Nora Roberts1982

10.4

FAIBLE

Lorsqu’elle apprend qu’elle a été choisie pour accompagner en reportage une célèbre journaliste, Foxy est folle de joie : nul doute qu’elle pourra ainsi se faire un nom comme photographe ! Mais cette joie sans mélange fait place au trouble et à la confusion lorsque son travail l’amène à croiser le chemin de Lance Matthews… Lance, dont, elle était follement amoureuse six ans plus tôt, alors qu’elle n’était qu’une jeune fille, avant de comprendre que ce séducteur représentait pour elle un trop grand danger. Mais aujourd’hui, alors qu’elle est devenue une femme, n’est-elle pas de taille à vivre la passion qu’il lui inspire, avec la même force que naguère ? Des doutes vite balayés lorsque Lance l’embrasse pour la première fois. Un baiser sensuel, enivrant, qui lui fait tout oublier. Oublier qu’il se lassera d’elle. Oublier que même s’il l’aimait vraiment, sa famille, une des plus anciennes et des plus fortunées de Boston, ne l’acceptera jamais en son sein…

Titre original : The heart's victory (1982)

2021 [E-book] Editions Harlequin

Française Langue française | 237 pages | Format : ePub | ISBN : B09BR27XNZ

2013 Editions Harlequin (Nora Roberts)

Française Langue française | Traduit par Andrée Jardat | 247 pages | ISBN : 2280331217

• Seraphina Le 19 Novembre 2018 à 11:05
    Un livre de la pure tradition de Nora Roberts quoiqu'un peu moins passionnant et je trouve un peu "baclé". On passe d'un chapitre à un autre et rapidement d'une situation à l'autre. Néanmoins le charme opère tout de même, un roman à l'eau de rose comme sait bien le faire N. Roberts.
  • Sedelina Le 01 Novembre 2021 à 09:35
    Ce titre est une arnaque totale: Noël est à peine évoqué, l'intrigue se fini en automne (le titre initial, "la rebelle amoureuse" avait au moins le mérite d'être plus réaliste à défaut d'être original). Pour le reste c'est une romance passable quoique plutôt bâclée. Clairement pas le meilleur roman de l'autrice.