La Quête de l'Oiseau du Temps : Avant la Quête, tome 3 : La Voie du Rige
Serge Le Tendre, Régis Loisel et Vincent Mallié2010

17.2

Déterminé à obtenir les mérites qui le rendront enfin digne du rang de la princesse Mara, Bragon espère bénéficier de l'initiation d'un guerrier légendaire craint de tous, le Rige !
Il attend, en compagnie d'autres aventuriers, dans le village où a été conçue la nouvelle hache du Rige.
Mais personne ne sait quand viendra exactement ce redoutable prédateur au visage froid comme la mort. Et personne ne sait qui le Rige choisira comme élève ou comme proie...

2010 Editions Dargaud

2010 Editions Dargaud

• Blacksad Le 11 Mars 2011 à 19:01
    Tout simplement magnifique! Encore un chef d'oeuvre du 9ème art...
  • Ourlig Le 05 Janvier 2012 à 00:55
    Pour le moment, le meilleur tome de cette quête avant la quête. On n'est pas encore au niveau du chef-d'oeuvre qu'était la premiere tetralogie, mais on s'en rapproche.
  • Myss_tyk Le 28 Juillet 2018 à 10:33
    Je crois que je n'apprécie pas l'ambiance générale de cette saga. Les auteurs font du bon boulot. Ça reste encore très classique, ce qui n'est pas un mal si c'est ce que le lecteur recherche.
  • LordSith Le 18 Mai 2020 à 10:12
    Petites péripéties mais sans vrai but final. Par contre, c'est superbement dessiné.