La prière du maure
Adlène Meddi2008

13.9

Alger, les années 2000. Un jeune homme disparaît. Pour régler une dette, Djo, commissaire à la retraite – entêté, solitaire et amoureux – reprend du service et réactive ses réseaux. L'enquête devient une inquiétante course contre la mort, les fantômes d'une époque que tous croyaient révolue ressurgissent. Les capitales étrangères paniquent, les systèmes de sécurité s’effondrent. Dans une Algérie où la frontière entre la raison et la folie s’estompe jusqu’au vertige, Alger sombre dans le chaos.

2019 Editions Jigal (Polar)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 15 février 2019 | ISBN : 9782377220656

2008 Editions Barzakh

• Aaliz Le 23 Janvier 2012 à 17:06
    Un roman noir d'une redoutable efficacité à l'atmosphère sombre et étouffante, le tout servi par un style vif et poétique à la fois. Une belle découverte !
  • belette2911 Le 06 Avril 2020 à 20:16
    Dommage pour le style d’écriture avec lequel je n’ai pas matché, parce qu’il y a une grande enquête derrière la petite. L’auteur qui a vraiment joué au journaliste d’investigation. Un livre qui fait très froid dans le dos… Je quitte l’Algérie sur la pointe des pieds, croisant les doigts que les services spéciaux ou autres barbouzes excités de la mort ne me suivent pas pour me régler mon compte.