La première rose de Bloomstone
Mary Orchard

18.2

Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun : depuis l'enfance, ses émotions menacent de déborder à chaque instant et le jeune aristocrate s'efforce de faire bonne figure. Mais à son entrée à l'université de Cambridge, Nathanaël se sent définitivement en décalage avec la société de son époque. En effet, derrière sa posture de jeune héritier et d'étudiant brillant à qui tout sourit, il cache un lourd secret source de culpabilité : Nate aime les hommes. Un penchant inavouable car sévèrement condamné. Sa situation va l'amener à remettre en question l'ensemble des codes de son temps. Car Nate a un rêve : trouver un lieu où vivre librement, un havre de paix où chacun pourrait être soi-même, sur un pied d'égalité et sans faux-semblants.

2024 Editions Casterman

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 4 avril 2024 | ISBN : 9782203278073

• lire-une-passion29 Le 17 Mars 2024 à 21:29
    Terminé et ohlala qu'est-ce que j'ai aimé ! Déjà, j'avais adoré Nate dans "sous les étoiles..." Alors le découvrir dans son entièreté c'était pépite <3 il est terriblement attachant et le voir souffrir m'a fait mal au cœur. J'ai eu envie à chaque page de le serrer dans mes bras. Bref, coup de coeur pour cette histoire si touchante, qui aborde des sujets importants et toujours avec une super plume.
  • RomyRead Le 16 Avril 2024 à 08:09
    Même si j'ai une petite préférence pour l'autre roman de l'autrice dans le même univers, j'ai tout de même beaucoup apprécié cette histoire et les retrouvailles avec Stone. C'est un personnage touchant, un peu niais mais aussi tellement mature. Le roman aborde des sujets difficiles et on se rend compte de la réalité de l'époque. C'était vraiment une belle lecture
  • Millianaa-02 Le 23 Avril 2024 à 15:27
    J’ai énormément aimé ce livre… beaucoup d’idéalisme une bulle de douceur parfois, un déchirement aussi par moment J’aime le côté rêveur de Nathanael et son rêve d’harmonie
  • Mminosa Le 27 Avril 2024 à 12:46
    Une bulle d'amour, de douceur et de réconfort. Une belle démonstration que la sensibilité et les émotions sont une force et non une faiblesse. Lecture très douce Un idéal où l'on peut être soi même avec les gens qui comptent