La poupée sanglante, tome 2 : La machine à assassiner
Gaston Leroux1976

14.5

Après les aventures décrites dans La Poupée sanglante, la peur s'abat à nouveau sur Paris. Alors que le relieur d'art Bénédict Masson a été guillotiné pour avoir tué de nombreuses femmes, les mystères continuent. Bénédict Masson avait toujours clamé son innocence, qu'en est-il maintenant après sa mort ? La Machine à assassiner est la suite directe de La Poupée sanglante de Gaston Leroux. On y retrouve le même mélange d'aventures, d'intrigue policière, de fantastique que dans la première partie. Et le tout écrit avec la même poésie noire.

2022 Editions RBA

Française Langue française | 251 pages | Sortie : 13 septembre 2022 | ISBN : 9788413938110

2008 Editions du Rocher (Motifs)

Française Langue française | 316 pages | ISBN : 9782268066806

2006 Editions de l'Aube

1976 Editions Le Livre de Poche

• BenedicteBiblio Le 26 Décembre 2016 à 08:44
    Avec cette suite de La poupée sanglante, Gaston Leroux signe à nouveau un roman noir et prenant. Le registre fantastique se mêle une fois de plus aux codes du policier. J'ai beaucoup aimé retrouver les personnages de Christine, de Jacques Cotentin, de Bénédict Masson... Après le vampirisme, l'auteur s'attaque au mythe de Frankenstein !