La poésie du marchand d'armes
Frédéric Potier

15.0

Abdel Lounès, sulfureux marchand d'armes servant d'inter­médiaire aux fleurons de l'industrie de défense française, disparaît sans laisser de traces. Le lendemain, ­l'arsenal de Lorient, où se construit une nouvelle génération de frégates et de drones destinés aux pays du Golfe, est visé par une attaque terroriste. Plusieurs groupuscules, allant de l'extrême droite aux pacifistes radicaux, figurent parmi les suspects. À moins qu'il ne s'agisse d'autre chose encore, mettant en cause des équilibres économiques et géopolitiques majeurs.
La capitaine de police Nina Meriem est chargée de cette enquête pour le compte des services secrets français. Des zones d'ombre surgissent très vite dans ce dossier où s'entrechoquent sécurité nationale, enjeux financiers et ambitions politiques...
Un véritable thriller politique qui entraîne le lecteur dans les dédales de ­l'industrie de l'armement et de la raison d'État.

2023 Editions de l'Aube (Noire)

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 9 juin 2023 | ISBN : 9782815954976

• lisagiraudtaylor Le 23 Juillet 2023 à 09:26
    Par chapitres courts, on suit les arcanes de ces différents évènements et on découvre les accords, désaccords, et autres petits arrangements entre vendeurs/acheteurs et les coups portés pour récupérer un marché. Quelques évidences (notamment à Marseille,), et rebondissements attendus mais bienvenus, ce roman est un bon roman d’espionnage, avec enquête policière basique mais percutant.