La philosophie selon Naruto
Arnaud Jahan2022

14.3

Amour, espoir, pardon, famille, amitié, destin, solitude, fraternité... les thèmes abordés dans l'œuvre mythique de Masashi Kishimoto sont nombreux et incarnés par Naruto ou les nombreux personnages qui l'entourent. Naruto est une fresque dans laquelle les valeurs et les émotions se disputent la vedette au fil des rencontres, des combats et des évolutions des personnages et de la poursuite de leurs idéaux.
Arnaud Jahan analyse avec finesse les aventures du célèbre ninja et de chacun des personnages clefs qui l'accompagnent pour vous dévoiler les messages philosophiques de la saga. Une façon de (re)découvrir l'un des manga les plus populaires par les notions philosophiques qu'il contient...
Guide non officiel.

2022 Editions de l'Opportun

Française Langue française | 331 pages | Sortie : 22 mars 2022 | ISBN : 9782380154085

• Meadhbh Le 29 Juillet 2022 à 22:21
    Guide non officiel assez intéressant, qui apporte des précisions sur moult personnages (même si on arrive à percevoir tout cela par nous même si on a lu/regardé Naruto). Quelques redondances d'une page à l'autre parfois, et un style qui fait assez amateur. On sent cependant la passion et l'amour que l'auteur porte à l'œuvre de Kishimoto et qu'il souhaite la transmettre aux lecteurs : c'est réussi.