Là où murmure le vent
Cathy Galliègue

18.0

Un jour d'hiver, le vieux Gabin, qui n'a plus toute sa tête, sait pourtant qu'il doit aller, loin du village, dans la combe qui a vu naître et a protégé le grand amour de sa vie. Il pense ardemment à elle, Solange, sa petite. Mais il n'imagine pas qu'après une mauvaise chute elle gît sur le sol froid de la ferme isolée qu'elle a toujours partagée avec son frère, récemment décédé, et dont les murs tremblent encore des cris du père et des drames familiaux ; son chat qui lui fait une maigre compagnie la réchauffe un peu ; elle attend, elle espère. De ces deux-là, le couple a été brisé, il y a si longtemps, mais ils n'ont jamais cessé de penser l'un à l'autre, de vivre l'un pour l'autre.
La danse de leurs souvenirs, au fond de leurs détresses jumelles, saura-t-elle les réunir, enfin ?
Un roman bouleversant sur l'intemporalité de l'amour et la nécessité de le vivre, au cœur des forêts du Haut-Jura.

2023 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 240 pages | ISBN : 9782258202405