La Mort, porte de la vie
Elisabeth Kübler-Ross1990

9.0

MAUVAIS

Psychiatre, Elisabeth Kübler-Ross a été l'une des premières à briser le mur du silence qui entourait les malades en phase terminale.
En 1970, décidée à aller plus loin, elle crée les ateliers "La Vie, la Mort et le Passage", où tous ceux - malades, personnes en deuil, infirmières, médecins, prêtres - qui sont en contact direct avec la mort peuvent se confier et partager leurs expériences.
Ce livre, qui réunit de nombreux témoignages vécus, propose des réponses à la fois concrètes et spirituelles à une situation trop souvent effrontée dans la solitude et le silence.
Acte de foi en l'homme et en son fantastique pouvoir de rédemption, il est aussi - et d'abord - un hymne à l'amour et à la vie.

Titre original : Working it trough (1982)

2013 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Etienne Menanteau | 162 pages | Sortie : 1er mai 2013 | ISBN : 9782253138228

• Ametlu Le 14 Août 2019 à 19:12
    Malheureusement on dirai juste une publicité pour les ateliers qu'elle animait à l époque de la sortie du livre. Ça ne traite pas du sujet indiqué dans le résumé