La môme Eglantine
Jeanine Berducat2015

Synopsis

Moyenne

15.0

1 vote

BON

Elise, la sage cadette d'un foyer paysan du Berry, va plonger dans le tumulte du Paris joyeux du 19ème siècle. Elle subit le sort des «?filles mères?» que l'on exilait pour préserver l'honneur de la famille. Un vrai déchirement pour cette jeune maman qui doit confier son garçon à sa soeur afin de rejoindre la capitale où elle va servir comme nourrice dans une «?maison?». Une maison bien particulière... La maîtresse est danseuse au Moulin Rouge. Dans ce milieu interlope, parviendra-t-elle à retrouver Rodolphe, le peintre qui avait su la séduire le temps d'un été avant de disparaître ?
Avec ce roman, Jeanine Berducat aborde un nouvel aspect de l'histoire du monde rural, quand maçons et nourrices de la Marche émigraient dans la grande ville pour un avenir meilleur...

1 édition pour ce livre

2016 Editions de la Loupe (18)

Française Langue française | 343 pages | ISBN : 9782848686608

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Saiwhisper Le 30 Juin 2017 à 07:36
    Cela n’a pas forcément été une lecture facile pour moi, car j’ai eu du mal à me faire au style de l’auteure ou à la façon dont certains personnages s’exprimaient, toutefois j’ai fini par m’y faire.De belles descriptions champêtres et bucoliques, du French Cancan, des révélations surprenantes et des personnages finalement attachants.A lire si vous aimez les romans du terroir.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !