La médium et l'enquêteur face aux grandes affaires criminelles
Genevieve Delpech et Karl Zero2021

17.8

Geneviève Delpech et Karl Zéro nous racontent leurs enquêtes extraordinaires, à la frontière du visible et de l'invisible ! Un ouvrage passionnant, à paraître dans la collection "Témoins de l'extraordinaire" dirigée par Didier van Cauwelaert

« La voyance, est-ce que j'y crois ? Au départ, pas du tout... »

C’est en 2009 que Karl Zéro fait par hasard la connaissance de Geneviève Delpech. À ce moment-là, l’animateur de télévision et journaliste d’investigation est loin d’imaginer que cette
femme, qui a été pendant de nombreuses années l’épouse du chanteur Michel Delpech, a un don de médium. Quand on lui rapporte qu’elle peut se connecter au monde de l’invisible, Karl reste plus que sceptique. Est-il réellement possible de communiquer avec les défunts ? De « voir » ce qui s’est passé lorsqu’un enfant a disparu et que toutes les méthodes d’enquêtes traditionnelles mises en oeuvre pour le retrouver ont échoué ? C’est à partir de ses interrogations qu’il met en
place une méthode peu commune pour tester ses facultés : lui envoyer uniquement un visage et un prénom par SMS pour qu’en temps réel, sans qu’elle ait accès à une autre source d’information, elle lui dise ce qu’elle « capte »…
Ce sont ces « fulgurances » de la médium la plus sollicitée par la police que Karl nous livre aujourd’hui de manière brute – fulgurances rationnellement inexplicables, mais qui se révèlent presque toujours exactes.

2021 Editions First

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 10 juin 2021 | ISBN : 9782412064733

• La_biblio_de_Sophie Le 21 Août 2021 à 17:43
    La lecture est passionnante et tres intéressante. Je recommande ce livre à tout ceux qui sont intéressés par la mediumnité et par les faits divers. J'ai passé un très bon moment de lecture.
  • Histoire en Pages Le 30 Janvier 2023 à 01:16
    Je suis toujours aussi bluffée par les "visions" de Geneviève Delpech. C'est vrai qu'en France la médiumnité est moquée ce qui fait que personne ne se demande ce que ça peut être. Le fait est que parfois ça marche réellement ! Alors oui, il y a des erreurs, mais de nombreux éléments sont cependant cohérent. Comme dit en conclusion, pourquoi ne pas tenter ces pistes après tout ?