La marque de la grenouille
Edgar Wallace1930

15.0

Dans ce « polar » retro de l’auteur anglais Edgar Wallace, Dick Gordon et son adjoint, l’inspecteur Elk (personnage que l’on retrouve dans plusieurs romans de E. Wallace), sont chargés de démanteler une organisation criminelle dont les membres portent une grenouille tatouée sur le poignet. Leurs crimes audacieux, comme le récent vol d’un traité douanier international en cours de négociation, leur réseau d’information qui leur permet de connaître tout les secret de la police, les évasions spectaculaires de leurs membres arrêtés, les exécutions de ceux qui ont rompu la loi du silence, les font redouter. L’enquête de Dick et d’Elk se déroule difficilement avec de nombreux rebondissements. Et qui est « La Grenouille », le mystérieux chef masqué de cette organisation ? Maitland, le milliardaire original ? John Bennet aux activités mystérieuses, dont Ella, sa fille, attire le jeune Dick ? Harry Lyme et Saul Morris, les cambrioleurs-experts, en principe décédés, mais qui ne sont peut-être pas si morts que ça ? Joshua Broad, l’américain aux agissements étranges ?

Titre original : The Fellowship of The Frog (1925)

2012 [E-book] Editions Bibliothèque numérique romande

Française Langue française | Traduit par Alix Naville | Format : ePub | Sortie : 24 juillet 2012 | ISBN : 0