La marque de la bête, et autres nouvelles
Rudyard Kipling1901

13.0

Pour avoir profané Hanunan, le Dieu-Singe, avec la cendre de sa cigarette, un colon anglais est frappé par un étrange sortilège qui le transforme en une bête hurlante. Seul un lépreux semble savoir comment le guérir...
Binesa, une jeune veuve indienne, donne à son amant anglais une preuve d'amour tout orientale.
Jakin et Lew, deux enfants de troupe aussi drôles qu'héroïques, sonnent la charge au milieu de la débâcle générale et assurent ainsi une victoire inespérée à leur régiment.

Trois nouvelles qui mêlent amour, mort, guerre et exotisme par un conteur de grand talent.

2005 Editions Folio (2 €)

Française Langue française | Traduit par Louis Fabulet et Robert d'Humières | 116 pages

• Alhweder Le 01 Janvier 2023 à 11:01
    Si j'ai retrouvé avec plaisir l'écriture de Kipling, je n'ai pas trouvé grand intérêt dans les histoires qu'il raconte dans ce recueil. En conséquence, j'ai plus remarqué son impérialisme britannique qui peut devenir déplaisant dans certaines remarques.