la Malédiction de Sholva
Maritza Jaillet

18.0

Le jour de ses onze ans, Eyla découvre une mystérieuse énigme dans son grenier. Le parchemin est vieux, à moitié déchiré, elle peine à tout déchiffrer… mais comprend qu’il est question de « trésor ». Pour Eyla, il s’agit d’une carte menant droit au trésor de Sholva.
Il ne lui en faut guère plus pour se lancer à la poursuite de son père, parti en mer quelques mois auparavant. Convaincue de pouvoir l’aider, elle embarque avec elle ses trois amis : Louis, Suzie et Albert, dans une épopée grandiose.
Entre pirates, sirènes et combats mortels, Eyla devra redoubler d’ingéniosité pour percer l’énigme…

Une histoire remplie d’aventures, comportant des entre-chapitres pour s’amuser et pour tout savoir sur les pirates !

Le mot de l’autrice : Grâce à mon père, qui a fabriqué deux voiliers et avec lequel j’ai parcouru beaucoup de milles nautiques, j’ai été immergée très jeune dans le monde de la navigation. J’ai d’ailleurs sciemment retranscrit un lexique à la fin de cet ouvrage...

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 163 pages | ISBN : ? 9782954636177

• cnslancelot Le 09 Décembre 2023 à 21:33
    Le livre est parsemé de détails sur l’univers de la mer, des bateaux et de la piraterie, détails qui vous donneront l’agréable sensation de naviguer avec les protagonistes de par leur richesse.