La Maison dans la forêt
Delly1901

11.0

FAIBLE

Le comte de Sernaillses, âgé de quatre-vingt onze ans, vit seul, dans son château. Il y a quarante ans, un drame est survenu dans sa proche famille. Sa petite-fille, Marguerite, âgée de dix ans, devait surveiller son petit frère. Celui-ci, indiscipliné et volontaire, profitant d’un instant où sa sœur cueillait quelques fleurs, s’est trop approché de l’étang et s’est noyé. Le comte, bouleversé par la mort de son dernier descendant, ne voulut plus revoir la petite fille, l’accusant de cet accident, et l’exila le plus loin possible de lui.

Marguerite grandit, se maria et eut un enfant. Elle essaya de se rapprocher de son grand-père, lui expliquant qu’il ne s’agissait que d’un moment d’inattention, bien pardonnable à une enfant si jeune, à qui on n’aurait pas du confier la responsabilité d’un enfant désobéissant et capricieux. Le comte de Sernailles resta implacable.
Quarante ans plus tard, Marguerite étant décédée, le veuf envoie son fils, Gilbert, à Sernailles pour essayer de réhabiliter la mémoire de sa mère.
Hélas, le vieux gentilhomme, sans héritiers, est sous la coupe d’étrangers, qui ont su gagner sa confiance et convoitent son héritage.

2015 [E-book] Editions Bibliothèque Electronique du Québec

Française Langue française | 136 pages | Format : PDF | Sortie : 11 novembre 2015 | ISBN : /