La maison d'autrefois
Concordia Merrel1973

High Ollens, c'est la vieille maison des 011enden qui lui sont profondément attachés. Depuis la mort du chef de famille, Mrs 011enden et sa fille aînée Gertrude ont lutté pour conserver la demeure ancestrale, mais les réparations nécessaires excèdent les moyens des deux femmes. Ah ! si Letty, la cadette, pouvait faire un riche mariage, voilà qui résoudrait bien des problèmes !
Précisément Letty est courtisée par un jeune homme très riche, Grant Preston. Sous la pression de sa mère et de Gertrude, elle accepte de l'épouser après avoir connu une déception sentimentale avec le volage Tommy Hazlitt. Mais, le jour même de son mariage et du décès de Mrs 011enden, Grant surprend une conversation entre sa jeune femme et Gertrude.
Il comprend que seul son argent a poussé Letty à l'épouser. Alors, furieux, il dit à Gertrude : " High Ollens pourra tomber pierre après pierre devant vous, sans que je donne le moindre sou pour l'empêcher de crouler ".
La "maison d'autrefois " est-elle destinée irrémédiablement à la ruine ? Mais ce qui est plus grave encore, l'union de Letty semble vouée, dès son début, à l'échec...

1973 Editions Tallandier