La loi du talion
Gérard Klein1973

14.0

Lorsque deux téléphones sonnent en même temps, il n'y a pas, il n'y a jamais de coïncidence. surtout lorsque deux voix promettent à Jérôme Bosch des avenirs très différents...
Lorsqu'un éléphant vous tend une boule de papiers froissés, vous vient-il d'abord à l'esprit qu'il s'agit d'un message secret ?
Lorsque les éclairs de mille soleils nucléaires ont fondu une ville, que reste-t-il sous les scories ? Sinon la vie dans un passé tout proche...
Là où se pressent, sur une planète impossible, les ambassades de cinquante peuples stellaires jaloux et méfiants, quelle autre règle appliquer que La loi du talion ?
Cautériser une planète, dans une zone de guerre, c'est la rendre à jamais inutilisable par l'ennemi. Mais que faire, si on s'est trompé, sinon tenter une Réhabilitation ?
Etc.

Voici onze nouvelles de Gérard Klein, dont une au moins a obtenu le Grand Prix de la science-Fiction Française.

1979 Editions J'ai Lu

1973 Editions Le Livre de Poche