La légende Final Fantasy VIII : Création, univers, décryptage
Rémi Lopez2013

16.1

Final Fantasy VIII, c’est une histoire atypique, complexe, mêlant la sorcellerie aux voyages temporels. Par l’éclaircissement de certaines zones d’ombres et l’évocation de théories parfois fantasques, ce livre vous accompagnera sur le chemin tortueux de sa pleine compréhension. Au travers de son récit et de son développement atypique, L'ouvrage La Légende Final Fantasy VIII analyse son gameplay, décrypte ses influences et l'impact qu'il a joué dans l'industrie atypique du monde du jeu de rôle japonais. Ecrit à la fois comme un témoignage d’amour et le socle d’une multitude de réflexions, dépassant parfois le cadre du jeu vidéo lui-même. Il cherchera à déterminer en quoi l'oeuvre de Squaresoft est bel et bien un RPG unique, culotté et surtout maîtrisé. Pourquoi lorsque l’on mentionne son nom, le joueur a tendance à lever les yeux au ciel en esquissant un léger sourire : s’agit-il juste d’un bon souvenir, ou de la nostalgie d’une époque dorée ?

2016 Editions Third (RPG)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 2 mai 2016 | ISBN : 9791094723333

2016 Editions Third (RPG)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 1er mars 2016 | ISBN : 9791094723326

2013 Editions Pix'n Love

• Livre-un-jour Le 02 Septembre 2014 à 19:05
    Une très belle oeuvre: tant par son contenu que sa couverture! un MUST HAVE pour les fans!
  • _Nephtys Le 24 Août 2019 à 17:45
    Un excellent livre pour tout fan de la licence, et surtout ceux qui ont joué - et adoré - cet opus, critiqué injustement la plupart du temps depuis sa sortie... On revient sur la création du jeu, son univers, les débats autour de certains éléments controversés ; c'est complet et facile à lire. Plus qu'à attendre la sortie de l'édition remasterisée pour m'y replonger sans problème !
  • Lost in Macalania Le 03 Août 2020 à 13:07
    Un livre qui se dévore par n'importe quel fan de cet opus parfois injustement critiqué, et bien trop souvent mal compris. J'ai adoré revivre ce jeu à travers ma lecture, et quel plaisir de découvrir les coulisses de sa conception (petit bémol néanmoins : il n'y a pas assez d'anecdotes à ce sujet ^^).