La langue des oiseaux
Claudie Hunzinger2014

15.6

«La nuit où j'ai rencontré Kat-Epadô, j'étais seule dans une baraque isolée, porte fermée à double tour. Autour de moi, la tempête. A perte de vue, des forêts.» ZsaZsa, une romancière, quitte Paris pour aller dans les montagnes étudier la langue des oiseaux. Elle n'imaginait pas que le soir même, allumant l'écran, elle allait rencontrer une étrange Japonaise dont l'écriture la fascine aussitôt par son charme maladroit. Un jour, celle-ci débarque. Elle a peur. Pourquoi ces deux jeunes femmes vont-elles fuir ensemble à travers les forêts ? De nuit ? Qu'est-ce qui les lie ? Qui les poursuit ?

2019 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 221 pages | ISBN : 9782290111338

2014 Editions Grasset

Française Langue française | 270 pages | Sortie : 27 août 2014

• Capitaine Shadok Le 28 Février 2017 à 22:29
    Un livre sur la fuite: Zsazsa fuit Paris et la vie qu'elle y mène, dans laquelle elle ne se reconnaît plus. S'ensuit une amitié épistolaire avec Sayo, puis une fuite dans la montagne. Les premiers 3/4 du roman sont très sympas, et la quatrième partie déconcertante. Mais Sayo existe-elle vraiment ? N'est-elle pas une part de ZsaZsa, que celle-ci a fui et avec qui elle essaye de se réconcilier ?
  • M.Kate Le 29 Septembre 2021 à 08:52
    C'est un roman empreint de poésie, un hommage à la nature, la littérature et au mystère des êtres humains. Les parties s'enchaînent, à la fois légères et lourdes de sens. Une lecture atypique.