La grange aux secrets
Sylvie Gibert2011

12.0

FAIBLE

La nouvelle résonne comme un coup de tonnerre au village : en plein orage, Jules Brézanes a recueilli dans son presbytère un jeune Allemand, surgi de nulle part sur sa bicyclette. Le lendemain, celui-ci se fait même tirer dessus. Quelles sont les raisons de cet acte criminel ? La rumeur enfle, les suppositions affluent, une peur inexplicable s'empare des villageois. Le curé et surtout sa gouvernante, Raymonde, qui s'apprête à devenir grand-mère, décident de mener discrètement l'enquête qui les ramènera à la dernière guerre mondiale...

2011 Editions de Borée

Française Langue française | 328 pages | Sortie : 4 octobre 2011 | ISBN : 9782812903779

• Ilaroc62 Le 09 Janvier 2024 à 01:15
    Cette histoire se déroule 5 ans après la fin de la seconde guerre mondiale. On suit essentiellement un prêtre et sa gouvernante qui, après une forte pluie, ont recueillis un jeune allemand. Ceci sonne comme un coup de tonnerre sur le village. J'ai trouvé quelques longueurs qui ont provoqués un peu d'ennui et ont faillis me faire abandonner ce roman. Je pense que c'est dû aux nombreux personnages