La grande année des goètes
Searth Cabal

14.2

Europe, XVIe siècle : depuis mille ans, la magie est proscrite...

Angus Grey, l’héritier d’une lignée de sorciers anglais, est porteur d’un don rare et d’un mal mortel. La seule façon d’échapper à son sort et de se rendre digne d’une famille de goètes serait d’accepter un marché sans retour : un pacte avec un démon familier.

Bartley Blyth, le prieur vieillissant de l’abbaye de Westminster, damna jadis à la fois son âme et son pays. Il obtient une chance de se racheter, mais il lui en coûtera un périlleux voyage jusqu’à la cité sainte, où le trône de Pierre attend un successeur.

Dans une Europe où fume encore la cendre des bûchers, un moine et un maudit peuvent-ils se lier d’amitié ? Car une guerre couve entre leurs deux mondes. En secret, un sorcier de légende œuvre pour détruire à jamais l’Église...

En quête de vengeance, de rédemption ou d’immortalité, chacun devra affronter les parts d’ombre d’une cité de lumière pour découvrir ce qu’il recherche – et le prix à payer.

2024 [E-book] Editions Open Strange Doors

Française Langue française | 737 pages | Format : ePub | Sortie : 1er janvier 2024 | ISBN : 9782493416018

2024 Editions Open Strange Doors

Française Langue française | 737 pages | Sortie : 1er janvier 2024 | ISBN : 9782493416001

• Exuline Le 22 Novembre 2023 à 11:45
    J'ai le regret d'abandonné cette histoire ce qui est rare, mais je ne trouve pas assez de plaisir de lecture et je lute pour continuer ce texte est un col de sciences occultes infranchissables pour ma part. J'ai le sentiment profond qu'il pourra plaire à de nombreux lecteurs férus de cette ambiance mystique mais je ne suis pas dans la cible. Mais je reste convaincue qu'il s'agit d'un grand livre.
  • artwillabook Le 29 Novembre 2023 à 05:26
    J’aime bien l’histoire, le scénario et surtout l’ambiance. Cependant, j’accroche pas du tout à la plume de l’auteur. Elle est bien trop soutenue pour mes goûts. Ce qui me perd autant dans l’action que dans l’identité des différents personnages. Donc je préfère m’arrêter là malheureusement.
  • Myfanwi Le 15 Mars 2024 à 14:45
    Un bon roman de fantasy historique et de moeurs qui souffre cependant de grosses lourdeurs qui rendent la lecture longue et parfois un peu pénible. Les personnages sont attachants, j'ai adoré le fait que le personnage principal soit un anti-héros. Je pense en revanche que l'auteur a vu trop grand pour son univers, avec parfois des arcs dont la conclusion reste floue. J'ai passé un bon moment.
  • VeryImportantBook Le 19 Mars 2024 à 18:03
    Un livre au vocabulaire un peu trop soutenu pour l'utilité du lecteur, avec des confusions au niveau de l'emploi de narrateurs différents dans un même chapitre. Mais une belle galerie de personnages et une originalité dans le thème de l'histoire