La Forêt d'Oultre-Monde
William Morris2016

18.0

Gauthier d'Or, un jeune fils de marchand, part à l'aventure pour échapper à un mariage raté. Guidé par la vision répétée de trois personnages mystérieux, une belle Dame, une humble demoiselle et un nain atroce, il traverse les mers, échappe à une tempête et se retrouve dans une terre inconnue.

Bientôt, Gauthier arrive dans la Forêt d'Oultre-Monde, un royaume ensorcelé sur lequel règne la Dame de ses visions, protégée par un peuple de nains monstrueux. La demoiselle et un jeune prince étranger sont ses prisonniers, surveillés par le cruel Roi-nain.

Aidé par la demoiselle, Gauthier va tenter de percer à jour les illusions et sortilèges de cette Forêt mystérieuse, dont les nombreux pièges risquent à tout instant de lui être fatals. Quelles sont les intentions de la Dame, à la fois autoritaire et séductrice ? Que manigance le jeune prince ? Gauthier peut-il faire confiance à la demoiselle, qui semble elle aussi douée de pouvoirs surnaturels ?

Pour accomplir son destin, Gauthier devra faire preuve de ruse autant que de courage, dans ce roman d'aventures fantastiques au charme désuet et au parfum de légende. Une lecture inoubliable, par le précurseur de la fantasy moderne, William Morris.

Publié en 1894, ce roman est l'ancêtre du genre de la fantasy, son univers ayant influencé notamment J.R.R. Tolkien et C.S. Lewis.

La traduction de cet ouvrage a bénéficié du soutien de la Région Languedoc-Roussillon (www.laregion.fr)

Titre original : The Wood Beyond the World (1894)

2016 Editions Autoédité

Française Langue française | Traduit par Antoine Bargel | 166 pages | ISBN : 9781520332376