La fontaine intarissable
Claude Suissa2012

16.7

Christine a toujours eu la passion des chiffres et du raisonnement. Quand elle a découvert la littérature au lycée grâce à un brillant et charismatique prof de lettres, elle a décidé de faire mentir l’adage : pas de choix entre lettres et maths, elle fera cohabiter les deux.
Devenue prof de maths, épouse et mère, tout va bien pour Christine… jusqu’au jour où un brutal événement va bouleverser son existence. Elle a trente ans et surviennent les questionnements. À quarante, c’est avéré, sa jeunesse a foutu le camp, et c’est sur sa féminité qu’elle s’interroge : une lutte sans merci s’engage entre son corps et son esprit, un tiraillement entre les désirs de la chair et les engagements moraux et spirituels décidés ou imposés. Quelle réponse Christine donnera-t-elle à ce choix cornélien ? Plus que la réponse, c’est le cheminement qui intrigue…

2012 Editions Persée

• Dynou Le 02 Juillet 2013 à 19:46
    Christine, belle, élégante et passionnée mène sa vie sans faiblir jusqu'au jour où tout bascule. Alors vient le temps des questionnements. Ce premier roman est époustouflant. L'auteur dispose d'une éloquence certaine et d'une élégance de style qui font ressentir au lecteur un bouquet d'émotions tour à tour de drôlerie, de tristesse, d'amour et où l'humour n'est pas en reste. A lire et à offrir
  • nanet Le 08 Juillet 2013 à 14:47
    Une belle histoire, pleine de sentiments et de bon sens. La force destructrice de la jalousie... et l'abnegation sont bien sentis. un bon roman.
  • Dynou Le 31 Août 2013 à 23:36