La flèche brisée
Elliott Arnold1992

19.0

EXCELLENT

Arizona, 1870. La guerre fait rage entre les blancs et les Apaches. Ancien éclaireur, Tom Jefford apprend patiemment le chiricahua, puis part dans les montagnes rencontrer le chef Cochise pour faire des propositions de paix. Hôte du camp Apache, il s'éprend d'une indienne d'une merveilleuse beauté, Sonseeahray. De retour à Tucson, Tom annonce les premières promesses de Cochise à la population incrédule : les courriers seront autorisés à traverser son territoire. En brisant symboliquement une flêche, Cochise scelle avec le vieux général le début de la paix avec les blancs tandis que Tom épouse Sonseeahray à la mode indienne. Mais Geronimo et quelques uns de ses partisans décident de continuer le combat. Chez les blancs aussi, certains fanatiques ne désarment pas: Ben Slade et quelques complices tendent une embuscade à Cochise et un groupe de braves.

Titre original : Broken arrow (1992)

2013 Editions Télémaque

Française Langue française | Traduit par Jean Muray | 538 pages | Sortie : 23 mai 2013 | ISBN : 9782753301887

1992 Editions du Rocher

Française Langue française | Traduit par Jean Muray | 493 pages | Sortie : 23 janvier 1992 | ISBN : 9782268012926

• Luciole Le 15 Juin 2010 à 23:27
    Sublime roman, que vous soyez comme moi intéressé par les indiens d'amérique et leur histoire ou non. Personnages peints de façon admirable
  • Jalna Le 27 Mars 2021 à 23:56
    Une page d’histoire sur les Apaches. J’ai adoré ce roman !