La fille tombée du ciel
Heidi W. Durrow2011

14.2

A onze ans, Rachel Morse, fille d'une mère danoise et d'un père GI noir américain, voit sa vie basculer : un drame dont elle est la seule survivante lui arrache sa famille.
Recueillie par sa grand-mère paternelle, une femme aussi aimante qu'intransigeante, Rachel découvre bientôt la difficulté d'être métisse dans une société qui donne trop d'importance à la couleur de peau. Des voix se mêlent à son récit pour dévoiler la véritable nature de la tragédie qui s'est déroulée, un triste jour d'été, sur un toit de Chicago. La plus vibrante d'entre elles est celle de Brick, un jeune voisin qui a assisté à sa chute et qui se retrouve, bien malgré lui, dépositaire du seul fragment de vérité susceptible de libérer Rachel des ombres de son passé.

Titre original : The Girl Who Fell From the Sky (2010)

2013 Editions Le Livre de Poche

2011 Editions Anne Carrière

Française Langue française | Traduit par Marie de Prémonville | 273 pages | ISBN : 2843376149

• Mélopée Le 21 Octobre 2011 à 22:29
    Un vrai bonheur de livre !
  • Goldslayer14 Le 23 Juin 2013 à 13:40
    Une jolie petite histoire !
  • Kimysmile Le 28 Juillet 2013 à 19:09
    Très triste...
  • Linette Le 12 Juin 2014 à 09:25
    Une jolie histoire à la fois triste et originale, écrite avec une belle écriture. Un peu déçue par la fin cependant qui n'en est pas vraiment une pour moi car je me posais des questios quant à l'avenir de certains personnages.
  • didi8921 Le 18 Septembre 2016 à 22:21
    Un texte très émouvant par les thèmes qu'il aborde. J'ai passé un excellent moment. Mais la fin m'a laissé perplexe. Je ne m'attendais pas à ça, mais je suis heureuse d'avoir découvert ce livre, avec ce récit à plusieurs voix. Quelle est la vérité dans tout ça? Qui sait démêler le vrai du faux? Et surtout comment ressortir de cette histoire indemne où même l'héroïne pourrait y perdre un peu d'elle