La fille des quatre vents
Myriam Dahman et Paul Echegoyen

17.4

Un conte moderne où se mêlent poésie du merveilleux et souffle épique, pour former une ode à la nature et à la liberté.
Alors qu’elle n’est qu’un bébé abandonné au creux d'un arbre, Ninlil est recueillie par les quatre vents : Borée, le vent du Nord, Euros, le vent de l’Est, Notos, le vent du Sud, et enfin le vent d’Ouest, Zéphyr. Ninlil grandit au-delà des nuages, sous le regard aimant de ses pères mais le monde des humains l’attire et depuis le royaume des vents, elle rêve de fouler la terre ferme. Son destin va basculer lorsque, tentée par Pie, une sorcière travestie en oiseau, elle décide de n’écouter que son envie de liberté et accepte le troc proposé par celle-ci. Sortilège maléfique, soif de richesse, odieux chantage : Pie entraîne Ninlil dans un cauchemar que seuls l’amour qu’elle porte à ses pères et l’aide apportée par un étrange inconnu vont lui permettre de dissiper.

2023 Editions Glénat

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 8 novembre 2023 | ISBN : 9782344056790

• Camliou Le 21 Novembre 2023 à 09:31
    Séduite autant les illustrations que l'histoire ! Un joli conte sur la famille et la soif d'aventure.
  • Tiboudouboudou Le 10 Décembre 2023 à 12:28
    Très joli conte qui fait voyager et rêver en même temps. Un magnifique album avec une histoire toute douce !
  • Elojs Le 09 Mars 2024 à 10:54
    C'était si beau, les dessins sont magnifiques, l'histoire émouvante. J'ai adoré !