La Fête des ombres, intégrale
Olivier Pichard et Cécile Brun

17.3

Naoko, jeune Japonaise un peu rêveuse, vit parmi les ombres. Chaque été, dans son village, on célèbre une fête ancienne très particulière pendant laquelle les âmes errantes des disparus reviennent.
Naoko aura pour mission de guider l’âme d’un homme privée de souvenirs,
hantée par un terrible secret. Si elle échoue, au bout d’un an, l’âme sera perdue à tout jamais.
Au fil des saisons, naissent entre Naoko et cette âme des sentiments qui brouillent la frontière entre le monde des vivants et des morts. À force de côtoyer un fantôme et de comprendre son passé, Naoko ne risque-t-elle pas de passer à côté de sa propre vie ?

2024 Editions Issekinicho

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 7 mars 2024 | ISBN : 9791095397229

• Tachan Le 05 Avril 2024 à 19:58
    Un touchant récit introspectif mettant en relation deux solitudes sous le prisme d’une campagne en voie de désertification et d’un deuil malheureux et tragique. Les auteurs continuent de me charmer par leur interprétation du Japon tel que des occidentaux le voient. J’ai aimé la douceur âpre du fantastique de l’histoire qu’on suit au fil des saisons, ce qui me fait pardonner ses défauts