La Femme muette
Mathieu Albaizeta2015

16.8

L’histoire commence dans les années soixante et Louise est une femme heureuse. Elle se marie avec René, un homme charmant et agréable. De leur union sont nés Michel et Corinne. La famille a tout pour être heureuse avec une mère au foyer d’une gentillesse sans limite et un père attentionné. Des senteurs de parfums étrangers émanant de René vont bouleverser la vie de Louise et la plonger dans un mutisme déconcertant. Quand la haine remplace l’amour et que l’amour pardonne tout, entrez dans une histoire touchante et poignante. Un récit plein d’émotions qui ne laissera pas indifférent… Vous allez finir par entrer dans le personnage de Louise et vivre toutes ses émotions avec un réalisme déconcertant…

2022 Editions des Lacs

Française Langue française | 174 pages | Sortie : 9 juin 2022 | ISBN : 9782491404284

2020 Editions des Lacs

Française Langue française | 180 pages | Sortie : 20 octobre 2020 | ISBN : 9782491404048

2015 Editions Salon du Manuscrit

Française Langue française | 93 pages | Sortie : 1er mars 2015

• Affinis30 Le 13 Août 2015 à 14:42
    Tres beau livre je le conseil a tout les amoureux du sentiments! Poignant, haineux, remplit d'amour et d'espoirs jusqu'a la mort ... 93 pages de delice.
  • Les lectures d'Elise Le 19 Septembre 2015 à 19:21
    Un livre percutant et poignant... Lors de ma lecture, j'ai eu comme l'impression que le personnage s'était substitué à moi pendant le temps de la lecture. Louise m'a perturbé. Je me suis laissée happée dans cette histoire et ait ressenti pas mal d'émotions parfois contradictoires mais qui ont fait de ce roman un des romans que je n'oublierai pas!! A lire sans hésitation
  • Louloutediary Le 30 Mars 2016 à 14:18
    Ce court roman se lit rapidement, et bien. La plume de Mathieu Albaizeta est belle, et poétique. J'ai eu de l'empathie pour Louise, totalement dévouée à son foyer. Naïve et très sentimentale, elle croira jusqu'au bout en l'amour de son mari. Humiliée par bien des façons par ce dernier, elle fera pourtant tout son possible pour entretenir la flamme entre eux. J'ai été secouée par cette lecture.
  • Faby de Caparica Le 12 Juin 2018 à 15:55
    C'est l'histoire d'une femme …..
  • Ju lit les Mots Le 18 Mai 2021 à 07:50
    Un livre tout en pudeur sur les relations de couple toxiques, dont l’auteur nous rend spectateurs impuissants. Une lecture d’une densité saisissante, où la noirceur de l’être humain est dépeinte avec justesse, recul tout en distillant l’ingrédient majeur : si tu veux être heureux, ne fait pas ce que tu peux, mais fait ce que tu veux.
  • lecture_d_un_petit_fruit Le 05 Juin 2021 à 19:57
    J’ai vraiment passé un moment de lecture magnifique. Transportée entre la tristesse, la joie, la colère, la compassion… Je ne trouve pas les mots pour vous dire à quel point ce roman est une pépite et comme il m’a bouleversé. Il sort vraiment des sentiers battus et c’est une véritable réussite.
  • Des Livres Mon Univers Le 17 Juin 2021 à 15:20
    Ce livre devrait être lu par le plus grand nombres, pour faire ouvrir un peu plus les consciences.
  • Livriotte Le 15 Juillet 2021 à 14:23
    Pas de doute, c’est un très bon roman que nous livre Mathieu Albaïzeta. Un roman dur mais si bien écrit. Je ne peux que vous inviter à le découvrir.
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 03 Février 2022 à 23:19
    Un roman sur les violences conjugales psychologiques. Pendant 165 pages on va suivre et subir le calvaire au côté de Louise. On va être spectateur de cette violence qui s'immisce sournoisement dans le couple. J'ai eu peur pour elle à de nombreuses reprises. Avec son écriture direct et percutante la lecture se fait de plus en plus oppressante jusqu'au point final.
  • mamie2leon Le 17 Mars 2022 à 11:37
    Un livre qu’il m’est difficile à chroniquer. C’est une lecture poignante et bouleversante sur la violence psychologique, la maltraitance. A LIRE absolument !
  • Riz-Deux-ZzZ Le 20 Avril 2022 à 10:14
    En bref, un court roman percutant et bouleversant, un sujet lourd mais nécessaire, une femme que l'on n'oubliera pas.