La Dernière Amazone
Estelle Faye

15.9

Lysia, une jeune orpheline d'Athènes, reçoit la visite de l'oracle Tirésias qui lui affirme que des Amazones sont à sa recherche et qu'elle est appelée à un grand destin. Lysia rejette cette idée mais elle est bientôt témoin de l'arrestation de Tirésias par la garde royale. Elle décide de fuir en bateau avec le seul bien de sa grand-mère, une lance noire. Quand elle s'en empare, Lysia est saisie d'une étrange vision où une mystérieuse Amazone lui confie l'arme comme si elle en était la dernière dépositaire.
Mais comment croire que son destin est de défier les rois d'Athènes et les dieux de l'Olympe ?

2023 Editions Rageot

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 13 septembre 2023 | ISBN : 9782700279191

2023 [E-book] Editions Rageot

Française Langue française | 375 pages | Format : ePub | Sortie : 13 septembre 2023 | ISBN : 9782700279207

• witchy.ali.ce Le 16 Septembre 2023 à 18:09
    Ah si près du coup de coeur...! Beaucoup de belles choses dans ce premier ouvrage que je lis d'Estelle Faye. J'ai adoré son réaménagement des mythes pour laisser plus de place aux héroïnes. C'était intelligent et bien entretenu. Il m'a peut être manqué du haletant, de l'excitation car cela m'a fait une impression de plat. J'aurais aimé qu'il me touche plus. Mais une très bonne découverte.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 09 Octobre 2023 à 19:41
    J'ai beaucoup apprécié ma lecture et ses héroïnes, puisque le récit s'arque autour de plusieurs figures féminines qui auront toutes une grande importance. Le récit est bien mené et intéressant. J'ai manqué d'un peu de fluidité pour encore plus apprécier ma lecture et la dévorer, du fait des nombreux personnages mais aussi des changements de points de vue faciles à manquer. 17/20
  • Manon_etseslivres Le 29 Octobre 2023 à 22:33
    Une lecture qui donne un renouveau intéressant sur la vision qu'on peut avoir des mythes et ceux qui passent généralement pour les "méchants" et les "héros". Malheureusement, j'ai trouvé que les actions s'enchaînaient trop rapidement ce qui m'a empeché de m'attacher aux personnages et qui m'a parfois malmené pour suivre l'intrigue
  • marine_livraddict Le 31 Octobre 2023 à 18:25
    Estelle Faye s'inspire de la mythologie grecque, la revisite avec des créatures/persos illustres, des lieux mythiques, donne la voix à des persos féminins bien souvent victimes... j'ai aimé cette approche même si rien n'est approfondi, s'il y a des facilités, pas d'attachement réel à l'héroïne. L'écriture est agréable, l'ambiance mélancolique. Un bon roman jeunesse pour découvrir la mytho. grecque
  • LeslecturesdArchimède Le 01 Février 2024 à 08:35
    Un texte puissant pour un récit initiatique au temps de la Grèce antique au sein des légendes de la mythologie grecque ! Je me suis lancée dans cette lecture sans aucune attente, et j'en ressors ravie ! Les personnages féminins sont forts, faillibles, faisant face à leur destin, ou se battant pour le reprendre en main ! Les dieux et héros sont détrônés au profit des oubliées de l'histoire !
  • JustMama CoCo Le 29 Février 2024 à 18:17
    une excellente lecture que suis heureuse d'avoir en ma possession, j'adore la mythologie et tout y étais : du drame, un brin de romance, de l'aventure et des femmes fortes. certes je m'attendais un autre univers mais je me suis régalé.
  • Poudredenuage Le 21 Mars 2024 à 15:45
    J'ai adoré ce roman. J'ai beaucoup aimé ce regard contemporain posé sur la mythologie, avec des héros qui deviennent parfois des zéros et des monstres qui ne sont pas si monstres que ça. J'ai été happée par l'épopée de Lysia, jeune fille déterminée en quête de son identité. J'ai beaucoup apprécié le fait que, dans ce roman, ce sont les personnages féminins de la mythologie qui sont mis en avant.