La Dame du lac / La dame dans le lac
Raymond Chandler1995

17.3

" Je vis une vague de cheveux blonds qui, pendant un bref instant, se déroula dans l'eau, s'allongea avec une lenteur calculée, puis s'enroula de nouveau sur elle-même. La chose roula sur elle-même encore une fois ; un bras vint écorcher la surface de l'eau et ce bras se terminait par une main boursouflée qui était celle d'un fantôme. "

Titre original : The Lady in the Lake (1943)

2023 Editions Gallimard (Série noire)

Française Langue française | Traduit par Nicolas Richard | 336 pages | Sortie : 2 novembre 2023 | ISBN : 9782073006844

2002 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | Traduit par Boris et Michèle Vian | 258 pages

1965 Editions Gallimard (Série noire)

Française Langue française | Traduit par Boris et Michèle Vian | 250 pages | ISBN : Inconnu

2009 Editions Hamish Hamilton

Anglaise Langue anglaise | 284 pages | ISBN : 9780241144589

2005 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 292 pages | Sortie : 7 juillet 2005

• Errant Le 06 Janvier 2018 à 14:17
    L'intrigue est digne des meilleures dans le genre : complexe mais réaliste, les motivations des acteurs toujours plausibles même si elles ne sont pas évidentes au départ, les fils menant à la résolution des crimes sont solides, rien n'est dû ici à une mystérieuse intuition tombée du ciel. L'univers crée par Chandler est captivant; un classique à ne pas manquer!
  • FredSchaffner Le 14 Août 2021 à 18:56
    Un classique !