La Cucina della mamma
Collectif2009

Ceci n'est pas un livre tout à fait comme les autres... Imprimé sur le papier qui servait autrefois à emballer le pain, il est artisanal, rustique et même un peu magique. La preuve : ouvrez-le et embarquez pour un voyage dans le temps, direction l'Italie !

Sicile, Toscane, Val d'Aoste, les Pouilles... Découvrez dans ce livre les meilleures recettes traditionnelles des grandes régions de la Péninsule, écrites de la main des mammas dans leurs patois respectifs, et traduites en français actuel.

"Plus on dépense, moins bien on mange" proverbe romain

Au total, plus de 200 recettes de pâtes sèches, pâtes fraîches, agnolottis, raviolis, risotto, lasagnes et autres ragoûts, authentiquement italiennes. Faciles à réaliser, roboratives ou plus légères, toujours exquises, elles utilisent les ingrédients bon marché d'antan, qui reviennent à la mode après avoir été boudés par plusieurs générations. Avec des suggestions de vins italiens disponibles en France pour accompagner chaque plat, et des anecdotes à déguster comme on déguste un bon plat de spaghettis...

La cucina della mamma a déjà séduit des milliers de lecteurs en Italie et dans le monde entier. Un livre à offrir et à s'offrir.

2009 Editions First

Française Langue française | 414 pages | Sortie : 20 octobre 2009 | ISBN : 9782754014236