La Cour de l'Hiver
Morgane Stankiewiez

16.9

Une fée qui s’ignore, prisonnière d’une adolescence trop normale, voit sa vie chamboulée quand elle fait la rencontre épistolaire de Csilla, une jeune femme solaire qui lui dévoile les véritables couleurs de son âme.

Un roman jeune adulte entre la Bretagne, Paris et l’Alsace, et surtout, dans le Monde des Fées.

2023 Editions Noir d'absinthe

Française Langue française | 420 pages | Sortie : 24 novembre 2023 | ISBN : 9782493801012

2023 [E-book] Editions Noir d'absinthe

Française Langue française | 420 pages | Format : ePub | Sortie : 24 novembre 2023 | ISBN : 88fde47a-f469-4ce6-a560-2f5e192fef9a

• Myss_tyk Le 06 Novembre 2023 à 09:44
    Une très belle lecture sur l'amour, la famille et la recherche de qui l'on est. Entre roman contemporain adolescent, épistolaire et fantastique l'autrice nous transporte dans les questions et émois de Mickaël et Aurore. J'ai beaucoup aimé sa plume qui parfois m'a un peu fait penser à celle de V. Tassy pas sa poésie et l'univers fantastique. Il m'a manqué un petit je ne sais quoi pour être coup <3
  • Vampilou Le 17 Novembre 2023 à 11:37
    La Cour de l’Hiver, c’est un roman sublime, d’une beauté fragile dans son univers, dans cette féérie omniprésente, qui fera rêver, mais qui recèle d’apparences bien trompeuses, parce que derrière tant de magnificence, se cache parfois une profonde laideur, un parallèle qui peut également se trouver dans nos sociétés et qui nous fera partager un récit d’une richesse époustouflante !
  • VeryImportantBook Le 28 Novembre 2023 à 18:36
    Le résumé ne rend pas hommage à la profondeur de cette histoire. La première partie ressemble à un roman young adult contemporain alors que la deuxième nous plonge dans un monde fantastique. La plume alterne entre une écriture très travaillée et plus simple selon les besoins du récit. Un roman qui partage plein de belles valeurs
  • caromagikbooks Le 06 Décembre 2023 à 18:35
    Ce roman, entre fantastique et contemporain, magnifique histoire d'âmes soeurs, est une véritable métaphore sur la transformation et l'acceptation de soi.
  • jojuillet Le 23 Décembre 2023 à 12:33
    De belles valeurs, une mélancolie sous-jacente, et pourtant une grande douceur qui se dégage de ces pages, j'ai trouvé la poésie et les thèmes du texte essentiels. Un seul regret, que la fantasy ou d'autres axes ne soient pas plus développés, même si ce n'est pas le cœur de l'ouvrage
  • Callysse Le 18 Janvier 2024 à 14:03
    Un roman à part, porté par une plume lyrique et magnifique. Surprenant et déconcertant, il aborde avec bienveillance, tolérance et justesse des sujets importants, comme la quête d'identité et l'acceptation de soi. Bien que je n'ai pas totalement compris l'univers fantastique, au final l’imaginaire n’est qu’un prétexte pour inviter à se questionner, à s’accepter, à grandir.
  • Nelle_EB Le 01 Avril 2024 à 09:46
    Ce roman m'a chamboulée. Il est d'une justesse incroyable, le traitement des sujets est très profond et habile, la forme est osée et pertinente ; tout est parfait <3
  • ingridlalectrice Le 16 Avril 2024 à 19:55
    bien écrit magnifiquement bien ecrie