La chasse au renne de Sibérie
Julia Latynina2010

Synopsis

Moyenne

13.7

3 votes

MOYEN

A trente-quatre ans, Izvolski est le type même de l'homme d'affaires peu scrupuleux de la nouvelle Russie. Ancien gosse aux pieds nus d'une bourgade de Sibérie, il s'est taillé un empire sidérurgique au cinquième rang mondial, AMK, fonctionnant comme un Etat dans l'Etat. Mais à Moscou, la banque IVEKO, proche du Kremlin, veut annexer cet empire de "séparatistes sibériens". Une guerre totale est déclarée, où se mêlent, dans une vaste fresque sociale, des tueurs à la solde de financiers respectables, des guébistes, flics et fonctionnaires ripoux, des toxicos, des directeurs rouges nostalgiques de Staline, des ouvriers affamés, des démagogues antisémites et quelques rares honnêtes gens. Bras droit et armé d'Izvolski, ex-juge d'instruction acceptant sans états d'âme le rôle de chien fidèle, DenisTcheriaga n'a qu'un défaut : il est amoureux de la même femme que son patron, la belle Irina, historienne de vingt-cinq ans. Cette fille du peuple est convaincue que la jeune Russie capitaliste rejoint la Florence médiévale : toute personne entreprenante peut y devenir millionnaire en quelques mois... un vrai pays de cocagne - tant que délateurs, traîtres et kalachnikovs n'ont pas pris la parole.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2012 Editions Babel (Noir)

Française Langue française | Traduit par Yves Gauthier | 672 pages

2010 Editions Babel (Noir)

Française Langue française | Traduit par Yves Gauthier | 665 pages

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • lelette1610 Le 23 Septembre 2021 à 19:08
    C'est une étude fouillée et pertinente d'une société russe qui ne sait pas trop où elle va. Je verrai plutôt ce livre comme un thriller économique où l'auteur propose une analyse financière compliquée où l'on voit que les méthodes employées vont du blanchiment d'argent sale à la constitution d'innombrables sociétés-écrans et off-shore qui permettent l'évasion fiscale.
  • lelette1660 Le 25 Janvier 2024 à 13:51
    Je verrai plutôt ce livre comme un thriller économique où l'auteur propose une analyse financière compliquée où l'on voit que les méthodes employées vont du blanchiment d'argent sale à la constitution d'innombrables sociétés-écrans et off-shore qui permettent l'évasion fiscale.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !