16.4

Certains crimes méritent-ils vengeance ? Lorsque Bernt Lund parvient à s'évader du quartier pour délinquants sexuels de la prison d'Aspsås, le commissaire Ewert Grens et son adjoint Sven Sundkvist, de la police de Stockholm, craignent le pire. Quatre ans auparavant, Lund a en effet violé et assassiné deux fillettes, sans jamais manifester le moindre remords pour ses actes. Leurs peurs se révèlent fondées : le corps d'une enfant est retrouvé peu de temps après dans un bois, portant la signature de Lund. Tandis que la nation entière s'indigne de l'impuissance des autorités face au meurtrier en fuite, Fredrik, le père de la petite victime, décide de se faire lui-même justice...

Titre original : Odjuret (2004)

2010 Editions Pocket (Policier)

Française Langue française | Traduit par Maximilien Stadler et Lucile Clauss | 432 pages

2010 Editions France Loisirs (Thriller)

2009 Editions Les Presses de la Cité (Sang d'encre)

Française Langue française | Traduit par Maximilien Stadler et Lucile Clauss | 319 pages | Sortie : 23 avril 2009 | ISBN : 9782258066717

• Lynda Le 06 Juin 2012 à 14:53
    Un polar en deux temps avec pour fond un débat délicat sur le thème de "se faire justice soi-même". Pertinent et dérangeant.
  • Errant Le 08 Juin 2016 à 12:23
    Excellent roman policier qui pose avec justesse une question morale importante. Et qui laisse le lecteur décider!
  • Electrical Storm Le 20 Mars 2017 à 16:19
    Un très bon roman qui fait réfléchir sur la peine de mort et la notion de justice, justice qui ne s'exerce pas uniquement dans les tribunaux.
  • domi_troizarsouilles Le 14 Mai 2022 à 18:56
    Quand le père d’une petite fille violée, violentée et tuée par un pédophile récidiviste, décide de rendre justice lui-même, pour empêcher le monstre de sévir à nouveau: son histoire donne un polar noir et détonnant, à l’écriture directe et acérée, qui prend aux tripes et interroge notre conception et nos attentes de la Justice. C’est bouleversant: il faut le lire, mais attention âmes sensibles!