L'univers de Disney
Robert Tieman2008

18.8

Dans L'univers de Disney, les archives Walt Disney dévoilent au public les secrets et les souvenirs des célèbres studios. Riche en reproductions de fac-similés, telles des notes de Walt Disney pour le scénario de Peter Pan, ou une paire de lunettes 3 D des années 1950, L'univers de Disney se présente comme un ouvrage interactif retraçant l'histoire des grands succès de Disney et de ses personnages les plus attachants. Ce voyage auquel nous invite Robert Tieman, directeur des archives Walt Disney, nous permet de retrouver les films et les personnages que nous aimons depuis toujours. Au fil de ces pages sont bien sûr présentés les films les plus célèbres, mais aussi des œuvres plus méconnues, comme Danny, le petit mouton noir ou Le Crapaud et le maître d'école. Mais Disney, c'est aussi la radio, les films avec acteurs, les productions en 3-D, et bien sûr Disneyland. Les magnifiques croquis et les nombreux documents détachables présents dans cet ouvrage, associés au talent de conteur de Robert Tieman, font de ce voyage une aventure fascinante pour tous les amoureux de la magie de Walt Disney.

2008 Editions Naïve