L'orage
Romain Gary2009

14.3

Ce recueil réunit des nouvelles écrites par Romain Gary entre 1935 et 1967, depuis lors introuvables car éparpillées dans diverses revues aujourd'hui disparues : " L'Orage " (1935), " Une petite femme " (1935), " Géographie humaine " (1943), " Sergent Gnama " (1946), " Dix ans après ou la plus vieille histoire du monde " (1967), ainsi que " Le Grec " et " A bout de souffle " (1970) restées à ce jour inédites. Ces textes contiennent déjà en germe l'obsession de Romain Gary pour les thèmes du dédoublement, de la fuite et du suicide, qui poursuivront l'écrivain jusqu'à la fin de sa vie.

2015 Editions Le Livre de Poche (Biblio)

2009 Editions Le Livre de Poche (Biblio roman)

Française Langue française | 158 pages | Sortie : 25 février 2009 | ISBN : 9782253084563

• Nuitclaire Le 18 Juin 2021 à 07:47
    Deux, trois nouvelles intéressantes mais le reste ne m'a plu que très moyennement voir pour certaines pas du tout :) Mais j'ai aimé découvrir la plume de Gary et assurément je lirai ses romans prochainement ! Je ne pense pas que cet ouvrage soit vraiment représentatif de son œuvre avec des nouvelles inachevées ou publiées de manière éparses.