L'or des Maures
Jacques Mazeau2003

13.0

Un couple disparaît dans les gorges de Kakouetta, proches d’Oloron-Sainte-Marie. Michel, inspecteur chargé des affaires spéciales à la PJ, va solliciter l’aide de Muriel, chercheuse à l’unité de parapsychologie de Toulouse pour mener son enquête. L’affaire est en effet troublante car plusieurs disparitions ont déjà eu lieu à cet endroit : un radiesthésiste en 1938, une équipe de spéléologues en 1967 et en 1980 un groupe de jeunes marcheurs se sont littéralement évaporés. Les enquêteurs auront du mal à garder la tête froide car une légende pyrénéenne tenace raconte qu’un trésor inestimable aurait été déposé dans ces grottes il y a plus de douze siècles, quand les Maures envahissaient le pays… Or, ce trésor, certains ésotéristes, s’appuyant sur les textes de Nostradamus, le considèrent comme un héritage de nos lointains ancêtres de l’espace.

2008 Editions Le Masque

Française Langue française | 303 pages | Sortie : 5 novembre 2008 | ISBN : 9782702434307

2003 Editions France Loisirs