L'Ombre de ton sourire
Mary Higgins Clark2010

14.6

A l'heure où les petits-neveux du docteur Alex Gannon, qui vient de mourir, se disputent son fabuleux héritage, Olivia Morrow doit-elle révéler le terrible secret qu'elle est désormais la seule à connaître ?

N'est-ce pas renier la promesse faite à sa cousine Catherine et trahir sa mémoire que de révéler l'existence de sa petite-fille Monica ? Qui pourrait en effet soupçonner soeur Catherine, nonne en voie de béatification, d'avoir, à dix-sept ans, eu un enfant d'Alex, et de l'avoir abandonné ? Dévoiler ce qu'Alex lui-même ignorait, c'est mettre en danger la vie de la jeune fille.
Un énorme héritage est en jeu. Car Alex Gannon, le père de l'enfant, qui ignorait tout du destin de son fils, a laissé à sa mort une fortune colossale que ses petits neveux, âpres au gain, se disputent déjà. Ils sont prêts à tout pour empêcher l'héritière légale d'Alex, Monica Farrell, fille de l'enfant que le milliardaire a eu avec Catherine, de toucher l'héritage. En dévoilant son secret, Olivia non seulement rompt la promesse faite à sa cousine, mais met en danger sa vie et celle de Monica.

Titre original : The Shadow of your Smile (2010)

2012 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 390 pages | Sortie : 1er mars 2012 | ISBN : 2298039844

2012 Editions Le Livre de Poche

2011 Editions France Loisirs (Suspense)

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 386 pages | ISBN : 2298039844

2010 Editions Albin Michel

Française Langue française | 417 pages | ISBN : 2226208410

2010 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Caroline Beaune | Durée : 500 min

2011 Editions Simon & Schuster

• lpo Le 03 Novembre 2010 à 16:24
    Déçue franchement je m'attendais à autre chose.........
  • Didinebzh29 Le 09 Novembre 2011 à 14:50
    Un Mary Higgins Clark dans toute sa splendeur qui vous happe dès les premières pages et que vous ne pouvez plus laché. J'adore ...
  • LIZI Le 10 Juin 2012 à 10:32
    Une très bonne enquête policière, avec du suspens jusqu'au bout. Parfois un peu de longueur et du prévisible. Mais on est tenue en haleine jusqu'à la fin.
  • Manuellachicklit Le 18 Juillet 2012 à 18:26
    J'ai deviné qui c'était.
  • valerie1411 Le 15 Février 2013 à 20:28
    On passe un petit moment bien sympas, mais l'histoire ne pas pas emportée plus que ça...
  • Sylbooks Le 14 Juillet 2013 à 19:26
    Inconsistant. Je me suis vraiment ennuyée...
  • cricket Le 13 Septembre 2013 à 22:19
    sympathique
  • compteplus Le 10 Janvier 2014 à 12:31
    Un peu dur de se rappeler de tous les personnages au début : il y en a trop ! Mais le livre se lit bien et vite.
  • TitiaBlack Le 31 Juillet 2014 à 09:29
    Ce n'est pas le meilleur livre de cet auteur. C'était une bonne lecture malgré tout, mais je n'en garderai pas un grand souvenir.
  • BlueMoon Le 11 Janvier 2016 à 11:10
    Beaucoup de personnages qui se greffent à l'intrigue, et pas mal de répétitions. Un bon policier, un personnage principal auquel on finit par s'attacher. Petite remarque : un peu différent de mes policiers habituels parce qu'on connaît déjà le tueur dès le début !
  • Leelo Le 16 Juin 2016 à 19:01
    J'ai vraiment eu du mal avec certains aspects du roman mais ça se lit tellement vite et facilement que ça passe. Une lecture qui sera vite oubliée, à mon avis.
  • DOLLY35 Le 11 Août 2018 à 01:58
    Un livre fait pour se détendre. C'est habile, une jolie trame en forme de toile d araignée. Toujours aussi prenant.
  • Jnylee Le 28 Octobre 2018 à 11:39
    Une lecture facile et rapide. Un bon roman policier qui vous happe dès les premières pages. A chaque page tournée on a hâte de découvrir la suite même si par moment les intrigues sont longues et prévisibles. De très nombreux personnages tout au long de l'histoire qu'il faut se rappeler ainsi que leurs rôles à chaque fois.Un coupable auquel je ne pensais pas et une histoire d'amour qui se créée.
  • Momochan Le 14 Février 2019 à 21:22
    Un très bon Mary Higgins Clark, j'ai beaucoup aimé !
  • Alhweder Le 29 Juillet 2019 à 10:45
    Une écriture, une narration, des personnages simplistes. Forcément facile à lire. C'est mignon avec le début de romance, ça se lit bien et ça a le mérite de ne pas présenter d'incohérence dans l'histoire. Parfaite lecture de plage donc mais il ne faut pas chercher quelque chose d'original ni de réel suspense.
  • Cjeka Le 25 Janvier 2020 à 10:44
    Pas très bien écrit mais l'intrigue fini par nous prendre et l'on a vraiment envie de connaître le fin mot de l'histoire. Sympathique en somme bien que non mémorable
  • Analire Le 11 Décembre 2023 à 16:30
    Les histoires d'héritage sont rarement des parties de plaisir : querelles, jalousies, assassinats... L'argent fait souvent des dégâts ! Un polar sympathique, rythmé, qui se laisse facilement lire.