L'Ivresse de la bascule
Véronique Fiszman2011

Célibataire endurcie, Constance de Mazan n'a qu'une idée en tête : rencontrer l'homme de sa vie. À quarante-trois ans, elle a tout essayé, en vain. Au moment où nous la rencontrons, elle vient de passer à la vitesse supérieure en se décidant à surfer sur Meetic. Mais elle se heurte à un problème : comment concilier les joies de l'indépendance et la recherche de l'âme soeur ? Dans ce roman à la fois drôle et d'une grande justesse, Véronique Fiszman n'a de cesse de nous faire passer du rire à l'émotion, en un retournement toujours inattendu. Par son sens aiguisé de l'observation, elle transforme les situations les plus banales en des scènes réjouissantes et nous entraîne, aux côtés de Constance, dans un mouvement de bascule qui, avant de faire parvenir à l'ivresse, doit bousculer quelques idées reçues.

2011 Editions Léo Scheer

Française Langue française | 173 pages | Sortie : 26 février 2011 | ISBN : 9782756102986