L'illustration 14-18 : La grande guerre telle que les français l'ont vécue
Collectif1922

20.0

EXCELLENT

La grande guerre vécue de l'intérieur, semaines après semaines, au plus près des combats. Voila ce qui rend unique cet ouvrage qui retrace 5 années de conflit, à travers les pages de l'illustration.
Présents chaque jour sur le front, ces photographes donnent à voir, crûment, la vie des soldats dans les tranchées, et ces illustrateurs mettent en images, de façons saisissantes les batailles de la Marne, de la Somme, de Verdun ou des Dardanelles, telles qu'ils les ont vues. Ces reporters et ces auteurs - parfois célèbres comme Pierre Loti, Georges Clemenceau ou Edmond Rostand - écrivent des pages sublimes, dans une langue magnifique, qui restitue l'émotion de l'époque, les indignations, le désespoir, l'incompréhension face à cette guerre interminable.
L'ouvrage le plus complet sur la première guerre mondiale: plus de 1500 documents, illustrations, peintures, photographies, cartes et publicités d'époque.

2014 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 320 pages | ISBN : 9782749923154